Pour une entreprise d'éducation comme PrepAcademy, les contenus sont la matière première. Nous aurons beau proposer le meilleur accompagnement à distance du monde, sans des cours, des exercices... de qualité nos préparations seront vouées à l'échec.

Tout notre contenu répond donc à un processus précis et professionnel. C'est presque une discipline militaire !

La phase d'étude

C'est la phase la plus importante avant le lancement d'une formation. Notre équipe se plonge alors à 100% et ce pendant plusieurs semaines pour comprendre les attendus d'un concours ou d'une formation.

Nous étudions alors les épreuves en profondeur, notamment en nous procurant toutes les annales et les rapports de jury.

Nous échangeons surtout avec d'anciens élèves et professeurs afin de comprendre ce qu'ils attendent d'une bonne préparation ou formation.

La conception du programme

Une excellente étude au préalable nous permet généralement d'élaborer facilement le programme de révisions.

A ce moment, nous listons tous les cours, QCM, exercices, examens, fiches de révisions, vidéos que nous allons produire par la suite !

Ce document fait donc plusieurs centaines de lignes.

La rédaction

C'est la partie la plus longue : tous nos professeurs travaillent à ce moment d'arrache pieds pour finaliser les contenus. Ce travail dure plusieurs mois.

Il est entre-coupé de nombreuses relectures et ajustements.

Mais le résultat en vaut la chandelle : un programme de révisions quasi parfait et qui accompagnera nos futurs élèves vers la réussite du concours ou de la formation.

Avez-vous trouvé votre réponse?